L’histoire du club

Les origines du club VTT LUB Pertuis remontent à septembre 2017. L’équipe à l’origine des sept premières éditions de la randonnée VTT Vignes, organisées de 2010 à 2016, décide alors de transmettre l’association Naturellement Sport à Pierre ANDRE. Ce dernier a deux souhaits :

  • Rassembler les vététistes de Pertuis et des alentours proches, en structurant la pratique au sein d’une association affiliée à la Fédération française de cyclotourisme devenue FFVélo,
  • Relancer la randonnée VTT Vignes sous un nouveau format, familial et sportif, notamment en délocalisant son point de départ plus à l’Est.

En parallèle, Pierre André rencontre plusieurs personnes à l’occasion de La Grande Aventure, organisée chaque année par l’école de la Burlière. Deux classes de CM partent alors pour trois jours de randonnée à vélo dans le Sud-Luberon.

Ces rencontres et cette volonté de fédérer les pratiquants contribuent à faire émerger le projet de VTT LUB Pertuis.

Un club tourné vers la pratique et le partage

Au gré des rencontres, de nouveaux pratiquants se joignent au projet. Une réunion d’information est organisée. Le démarrage a réellement lieu fin 2018 avec la création officielle du club, l’adhésion à la fédération française de cyclotourisme et surtout l’organisation de la randonnée VTT Vignes qui marque le début du club VTT LUB Pertuis.